Les destinations durables dans le monde en 2021
L’année 2020 a été une année de réflexion pour tout le monde. Il y en a ceux qui ont changé d’habitude pour commencer le véganisme. D’autres ont fait la promesse de considérer la durabilité dans plusieurs aspects de la vie, comme partir vers des destinations durables. En effet, il est tout à fait possible que les voyages et les destinations que vous visitez soient gardés à long terme afin de permettre à nos futures générations de les explorer et d’en tirer profit. Alors, voici les meilleurs endroits pour des voyages écologiques en 2021.
Visiter l’île de Palau
Nichée dans l’océan Pacifique, c’est la première destination qui a insisté sur le fait que ses visiteurs signent obligatoirement un certain « engagement écologique ». Ce tampon apposé sur le passeport garantit que tous les vacanciers protègent l’environnement durant la période de leur séjour. Cela permet d’établir une référence pour leur engagement en faveur de la protection de la nature, mais ce n’est pas tout ! L’archipel interdit l’utilisation des sacs plastiques à usage unique ainsi que des écrans solaires basés sur le Styrofoam ou encore le corail. A ce titre, Palau s’efforce de devenir la meilleure « destination neutre en carbone » sur le plan international. Grâce au soutien de Sustainable Travel International, une organisation axée sur la protection des destinations et des environnements naturels, Palau a toute la chance de se faire remarquer dans le secteur touristique durable.
Rwanda s’engage sur la durabilité
Le développement du Rwanda est lié à son environnement. A ce titre, le pays s’engage auprès de son peuple. D’ailleurs, le parc national des volcans du Rwanda faisait partie des « top 10 des destinations durables au monde ». En ce qui concerne le tourisme, celui-ci joue un rôle important sur le plan économique. Les gîtes sont conçus de manière respectueuse de l’environnement, ce qui avantage tant sur le point social qu’économique aux communautés avoisinantes. Il est donc question d’embauche des braconniers. Ces anciens chasseurs réformés deviennent des porteurs, des guides ou des pisteurs. De cette manière, le pays favorise la protection des animaux qu’ils ont chassé auparavant. 10 % des revenus obtenus du tourisme s’ajoutent chaque année dans la réalisation des projets de développement durable des communes à proximité des zones protégées. Ce qui encourage ainsi les habitants à s’intéresser sur la protection des animaux et à la conservation des habitats.