Deux jours dans une ville d’Europe
Certes, aujourd’hui, il n’est pas encore conseillé de voyager un peu partout, mais très bientôt, enfin, on l’espère tous, ce sera possible. Ce qui veut dire qu’il est temps de planifier vos vacances mais si vous ne pouvez pas attendre ces beaux jours, vous pouvez toujours savourer une petite virée le temps d’un week-end. En vous organisant bien, vous serez étonné de tout ce que vous pouvez voir et faire en seulement deux jours.
Où ?
Deux jours suffisent amplement pour visiter Istanbul, ville trésor qui n’attend que votre venue pour se dévoiler. Vous aurez l’occasion de voir de près la Mosquée Bleue, la basilique Sainte Sophie, le Grand Bazar d’Istanbul et le palais Topkapi. Que de bonheur en plongeant dans les bains turque, en dégustant la gastronomie locale (kebab, baklava, loukoums, pide, etc.) et en savourant l’atmosphère si animée d’Istanbul ! Barcelone, évidemment, se visite aussi en peu de temps. Vous allez succomber aux charmes de la capitale catalane qui, il faut l’avouer, possède un art de vivre bien à elle, et figurant parmi les destinations hautement privilégiées des Français. Visitez le Musée Picasso, le Musée national d’art de Catalogne, flâner dans la rue piétonne du Portal de l’Angel, etc.
Londres of course !
Londres est une autre capitale qui séduit et où vous pouvez faire et voir un certain nombre de choses en deux jours. Ce sera assez pour faire du shopping dans le marché de Camdem ou de Portobello ou encore sur Oxford Street. N’oubliez pas la parenthèse culturelle à la National Gallery, au British Museum ou à la Tate Modern. Si vous êtes là pour faire la fête, alors, mêlez-vous aux fêtards de Brixton, de Soho et de Shoreditch. Bien sûr, vous n’allez pas manquer un copieux breakfast bien british, et vous ne raterez pas non plus l’heure du thé, pourquoi pas au Drink, Shop & Do ou au Bake-e-Boo.