Voyage à la découverte de Birmanie
La Birmanie ou la République de l’Union de Myanmar est une état de l’Asie du Sud-Est. Elle est entourée à l’Ouest et au Nord-Ouest par le Bangladesh et l’Inde, àl’Est et au Sud-Est par la Thailand et le Laos. Sept États constituent l’Union de Myanmar.
Ce qu’il faut savoir à propos de Birmanie ou la République de Myanmar
L’Union de Myanmar abrite des peuples qui ne sont pas Birmanes comme les Arakanais, les Chan, les Chin, Kachin, Karen, Kayah et Môn. Par contre, les sept provinces sont occupées par des populations proprement Birmanes. Ces provinces sont Irrawaddy, Magwe, Mandalay, Pegu, Rangoun, Sagaing et Tenasserim. La capitale est Nay Pyi Taw qui est sous l’administration du Président. La Birmanie est un pays producteur de riz mais aussi d’autres cultures secondaires comme le coton, la canne à sucre, le thé et le hévéa. La Birmanie a des ressources minières, des réserves pétrolières et de gaz naturel. Les Anglais ont engagé des guerres en 1826 jusqu’en 1826, de 1852 et de 1885 pour le conquérir et procèdent à l’abolition de la monarchie. La Birmanie est devenue un des provinces de l’Inde. Après la deuxième guerre mondiale, la Birmanie est occupée par les Japonais. C’est seulement le 4 janvier 1948 qu’elle a renoué avec son indépendance.
Les lieux à visiter au Myanmar
Malgré les guerres qui se sont succédé, la Birmanie a beaucoup d’endroits à visiter. La baie du Bengale est à ne pas manquer pour ses plages et ses paysages époustouflants. Le lac Inlé offre une atmosphère de tranquillité avec ses jardins flottants. Pyin Oo Lwin est l’une des sites touristiques avec une nature luxuriante à vous faire rêver. Il ne faut pas oublier aussi le jardin botanique de Kandawgyi et les chutes d’Anisakan où vous pouvez vous baigner. Hsipaw est un lieu de randonnée qui se situe à 200 km de Mandalay.